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Le guide complet pour sélectionner les meilleurs systèmes de téléphonie en nuage

Lorsque vous devez choisir un système de téléphonie en nuage pour votre entreprise, il est évident que vous souhaitiez que le processus soit aussi simple que possible. Ooma veille à ce qu’il en soit ainsi!

Dans ce guide, vous apprendrez ce sur quoi vous concentrer lors de la transition vers les téléphones professionnels en nuage. Si vous êtes novice avec les concepts de voix sur le protocole de l’Internet (VoIP) et de communications unifiées en tant que service (UCaaS), ce guide vous fournira des informations essentielles pour choisir le bon système de téléphonie professionnelle.

Prenez le guide avec vous. Partagez-le avec votre équipe.

Vous lirez des articles sur les points suivants :

  • Reconnaître quand il est temps de changer de système de téléphonie
  • Le rôle essentiel de l’assistance clientèle
  • Le processus étape par étape pour lancer votre solution de téléphonie en nuage

Et bien plus encore!

Le guide complet pour sélectionner le meilleur système de téléphonie en nuage

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Table des matières

1. Qu’est-ce qu’un système de téléphonie en nuage pour les entreprises?

Les téléphones professionnels ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Auparavant, ils fournissaient le service de messagerie vocale, des lignes multiples et des menus de distributeur automatique d’appels (DAA).

Les innovations technologiques d’aujourd’hui permettent aux entreprises de passer à des systèmes de communication sophistiqués, basés sur le nuage, qui offrent davantage de fonctionnalités, de productivité et de fiabilité.

Contrairement aux téléphones fixes traditionnels, un système de téléphonie en nuage utilise Internet pour passer et recevoir des appels. Un fournisseur de téléphonie en nuage gère le service à distance. Cela réduit les coûts d’équipement et de maintenance sur place. Les mises à jour se font automatiquement, ce qui permet d’améliorer les performances du système.

De plus, vous pouvez déployer votre nouveau service en nuage et être opérationnel en moins d’une heure, avec un minimum d’interruptions de réseau et un temps d’arrêt inexistant.

De plus, les services de téléphonie professionnelle basés sur Internet offrent une plus grande flexibilité d’appel, permettant aux employés de travailler sur leurs appareils mobiles depuis leur domicile ou des bureaux à distance, des aéroports, des sites de clients, etc.

En outre, les fonctionnalités UCaaS offrent la possibilité aux entreprises d’intégrer leurs téléphones à d’autres systèmes d’exploitation et applications professionnelles. Par exemple, les données GRC et les renseignements sur les clients peuvent être intégrés aux données de votre centre d’appels, afin que les agents de ce dernier puissent servir les clients plus rapidement. Les rapports de fin de journée permettent aux équipes d’analyser les performances du centre d’appels pour une meilleure optimisation dans le temps.

Systèmes de téléphonie pour petites entreprises ou systèmes de communication d’entreprise? La différence entre l’achat d’un système de téléphonie VoIP d’entreprise et une solution UCaaS et/ou de centre d’appels d’entreprise repose sur l’ensemble des fonctionnalités dont votre entreprise a besoin.

Les petites entreprises dont les besoins en communication sont simples (standardiste virtuel, applications mobiles, flux d’appels personnalisables et fonctions de transfert d’appels, par exemple) ont tendance à opter pour un système de téléphonie professionnelle par abonnement adaptable.

D’autres petites, moyennes et grandes entreprises peuvent choisir une solution UCaaS professionnelle pour répondre à des besoins de communication spécialisés, notamment :

  • Visio et audioconférence
  • Messagerie instantanée pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles
  • Intégration des applications vocales et professionnelles en nuage
  • Intégrations et flux d’appels personnalisés pour les centres d’appels

Profitez du système de téléphonie en nuage conçu pour votre entreprise.

Système de téléphonie en nuage moderne conçu pour répondre aux besoins de votre entreprise, Ooma vous soutient grâce à sa polyvalence, sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités avancées.

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2. Quand passer à un système de téléphonie en nuage?

Pendant des décennies, la configuration et la gestion des téléphones professionnels n’ont pas changé. Les entreprises devaient :

  • Acheter le matériel
  • Payer le service à la compagnie de téléphone
  • Gérer le système sur site en interne (ou faire appel à un prestataire)
  • Prévoir les interruptions de service pendant les mises à niveau du matériel et des systèmes
  • Contourner les pannes téléphoniques dues aux catastrophes naturelles

Désormais, les utilisateurs connectent leurs téléphones professionnels (y compris les téléphones logiciels et les appareils mobiles) à Internet et paient des frais de service mensuels. Le fournisseur gère le système à distance et les mises à jour du système se font automatiquement, ce qui évite les interruptions liées à la maintenance.

En outre, des centres de données redondants et distribués (qui exécutent le logiciel du système) garantissent une reprise après sinistre en cas d’événements naturels tels que des ouragans, des inondations et des tremblements de terre.

Le besoin de modernisation

Les systèmes de téléphonie en nuage sont considérés comme les solutions de communication d’entreprise globales les plus flexibles et les plus fiables.

Cependant, pour de nombreuses entreprises, il peut s’avérer difficile de se séparer de leur système de téléphonie traditionnel.

Que vous deviez convaincre l’équipe de direction qu’un système UCaaS améliorera la productivité ou rassurer les RH que les téléphones en nuage simplifieront leur communication, les points suivants vous aideront à rallier tout le monde à votre cause.

Le processus simple en quatre étapes pour passer à une nouvelle plateforme de communication.

Les systèmes de téléphonie en nuage sont considérés comme les solutions de communication d’entreprise globales les plus flexibles et les plus fiables.

Cependant, pour de nombreuses entreprises, il peut s’avérer difficile de se séparer de leur système de téléphonie traditionnel.

Que vous deviez convaincre l’équipe de direction qu’un système UCaaS améliorera la productivité ou rassurer les RH que les téléphones en nuage simplifieront leur communication, les points suivants vous aideront à rallier tout le monde à votre cause.

ÉTAPE 1
Planification (et pourquoi vous en avez besoin)

Chaque fois que vous changez des équipements ou services considérés comme essentiels, tels qu’un système de téléphonie, la planification est essentielle à la réussite du projet.

Pour commencer, il convient de comprendre les besoins de vos utilisateurs. Peut-être vos représentants commerciaux ont-ils déjà entendu des clients se plaindre qu’il est difficile de joindre la bonne personne.

Peut-être que l’équipe de votre service clientèle éprouve des difficultés à résoudre les problèmes des clients, car la GRC et le système de téléphonie ne sont pas intégrés.

Les membres de votre personnel se sont très probablement déjà forgé un avis sur les nouveaux téléphones, systèmes et applications mobiles. Mais une fois qu’ils auront testé la plateforme intuitive et facile à utiliser, leur taux de satisfaction ne pourra que monter en flèche.

CONSEIL DE PRO

Découvrez ce que vos utilisateurs attendent de leur téléphone.

  • Sont-ils confinés à un bureau(réceptionniste, employé de centre d’appels)? Qu’apprécient-ils ou n’apprécient-ils pas dans leur système de téléphonie actuel?
  • Sont-ils mobiles(superviseur d’entrepôt, représentant sur le terrain)? Comment rendre leurs communications mobiles faciles et efficaces?
  • Alternent-ils entre bureau et mission en déplacement? De quoi ont-ils besoin pour que la transition des appareils se fasse de manière optimale?

La réussite du passage à un système de téléphonie en nuage n’est possible que si vous comprenez vos utilisateurs. S’ils sont satisfaits de ce qu’ils obtiennent parce que cela répond à leurs besoins, la transition sera positive!

ÉTAPE 2
Répétition : le secret d’une transition réussie

Qu’il s’agisse de faire une présentation ou de planifier un événement important, les répétitions permettent de s’assurer que tout se déroule comme prévu.

Sans répétitions, les « acteurs » se sentent anxieux, non préparés et peu certains de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il en va de même pour la configuration et le fonctionnement de votre nouveau système en nuage. Sans séance pratique garantissant une bande passante suffisante et des connexions sécurisées, et sans formation complète du personnel, vous nourrirez seulement l’espoir que tout se passe bien lors de la transition vers le nouveau système de téléphonie.

Cependant, grâce à votre consultant en assistance client pour les communications en nuage, présent pour configurer et tester votre nouveau système de communications unifiées, vous atténuez les inquiétudes liées, notamment, aux points suivants :

  • Le réceptionniste se sentira-t-il (et aura-t-il l’air) en confiance en utilisant le nouveau téléphone?
  • Votre représentant commercial pourra-t-il accéder à sa messagerie vocale professionnelle, sans délai, lorsqu’il est en déplacement?
  • L’ingénieur informatique procédera-t-il à un appel vidéo sans faille lors de la réunion des investisseurs?

ASPECT SOCIAL

L’adoption des téléphones en nuage ne consiste pas uniquement à déterminer le nombre de postes et les types de téléphones nécessaires. Il s’agit de mettre en place un système de communication solide que vos employés et vos clients apprécieront.

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ÉTAPE 3
Présentation d’une vue d’ensemble à l’équipe

Pour assurer une transition fluide vers le nouveau système, mettez les membres de l’équipe au courant avant de mettre à jour votre système.

Si vous travaillez dans une petite entreprise, préparez le personnel à la transition en l’informant sur le système, ses principales fonctionnalités et le calendrier de mise à niveau. Pour les grandes entreprises, les responsables informatiques et des centres d’appels peuvent préparer leurs équipes en leur offrant un aperçu du système et en discutant des fonctionnalités spécifiques à leurs besoins professionnels.

Que vous décriviez les fonctions du système utiles pour les équipes opérationnelles ou le personnel en contact avec la clientèle, il convient d’expliquer le processus de mise à niveau et de répondre aux questions éventuelles avant le déploiement afin que chacun puisse effectuer une transition sans problème.

ÉTAPE 4
Lancement : démarrage de tous les systèmes!

Vous avez décidé de mettre vos téléphones à niveau. Vous avez vérifié les besoins de vos équipes, testé le système et partagé un aperçu des principales caractéristiques et fonctionnalités.

À présent, il est temps de passer au déploiement. Pour éviter toute perturbation pendant les heures de travail, programmez la transition vers le nouveau système en soirée ou pendant le week-end.

De plus, si vous avez des questions après le lancement, vous bénéficierez d’une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

3. À quoi devez-vous vous attendre du service clientèle de votre fournisseur de téléphonie VoIP / en nuage?

L’un des aspects les plus stressants de la transition vers un système de téléphonie en nuage est d’espérer que tout se passe comme prévu, que les utilisateurs soient satisfaits, et que le changement soit invisible pour les clients.

Lorsque vous déployez des solutions complètes d’UCaaS et/ou de centre d’appels en nuage, vous bénéficiez de l’assistance d’un responsable de la réussite dédié. Votre responsable de la réussite veillera non seulement à ce que tout se déroule sans accroc, mais il vous aidera également à personnaliser le système en fonction de vos besoins spécifiques.

En fait, votre fournisseur de téléphonie en nuage doit s’assurer des éléments suivants :

  • Le personnel procède à la transition vers le nouveau système en toute confiance
  • Les avis des collègues sur les téléphones sont positifs
  • Les équipes commerciales, des vendeurs aux cadres supérieurs, bénéficient d’une meilleure productivité
  • Les gestionnaires et agents des centres d’appels sont ravis de pouvoir traiter des informations commerciales en temps réel pour améliorer les performances.

Lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle plateforme UCaaS, un service clientèle irréprochable fait toute la différence. Que vous ayez besoin d’aide pour une question de facturation ou pour un problème urgent lié au système, vous bénéficierez d’une assistance immédiate et personnalisée de la part de votre consultant qualifié.

Planifiez votre séance de conseils.

Bénéficiez d’un système de téléphonie basé sur le nuage moderne conçu pour répondre aux besoins de votre entreprise. Ooma vous soutient grâce à sa polyvalence, sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités avancées.

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Ce que les clients disent :

citation
Selon moi, le service clientèle est le point fort de ce service. Je peux contacter Ooma au moyen d’un ticket d’assistance et en quelques minutes, l’équipe d’assistance peut résoudre le problème pour moi, toujours le jour même. »
MAJOR
Conception Web et marketing numérique
citation
Nous comptons environ 650 employés et 400 lignes. Lorsque nous avons opté pour Ooma Enterprise, l’assistance s’est révélée incroyable… Nous avons été opérationnels du jour au lendemain. L’un des aspects les plus intéressants d’Ooma Enterprise est l’accès aux API. Nous avons rapidement créé notre répertoire, nos flux d’appels et différents groupes d’appels, ce qui a considérablement amélioré notre travail. »
BRIAN J ANDERSON
Administrateur systèmes de Traction on Demand, une société de développement d’applications Salesforce
citation
Pour assurer la continuité de nos activités, nous avons contacté Ooma Enterprise. Nous avons été équipés de téléphones pour les 29 membres de notre personnel, et avons été opérationnels en moins d’une semaine… Avec l’aide de l’équipe de réussite client, j’ai été en mesure de configurer entièrement ce système sans avoir besoin de faire appel à un spécialiste informatique dédié. »
ATIRA PROPERTY MANAGEMENT

4. Pourquoi vos communications d’entreprise ont-elles besoin d’espace pour se développer?

En fin de compte, vous souhaitez un système de téléphonie qui s’adaptera à la croissance de votre entreprise. Que vous ayez besoin d’ajouter quelques postes supplémentaires ou un tout nouveau bureau à votre plateforme de communications en nuage, la mise à jour de votre système afin de soutenir l’évolution de votre entreprise doit être rapide et facile.

Par exemple, une agence indépendante de petite taille peut avoir besoin d’un ensemble de fonctionnalités sophistiquées (telles que l’intégration GRC et les appels vidéo).

Par ailleurs, une autre entreprise, installée dans un bâtiment de trois étages, peut avoir besoin de centaines de postes UCaaS, ainsi que d’un service avec compétences en centre d’appels.

C’est là que la personnalisation des téléphones professionnels entre en jeu.

Activité A

Max est directeur des systèmes d’information d’une société d’analyse sociale. Le temps qu’il se décide à opter pour un nouveau système de téléphonie d’entreprise, Max se trouve déjà dans une situation délicate. En raison de la croissance rapide de ses activités, le système de téléphonie mis en place ne convient plus à sa jeune pousse.

Au cours des derniers mois, son entreprise a embauché du personnel supplémentaire pour le centre d’appels et a étendu ses comptes clients à plusieurs États. En outre, elle est sur le point de déménager dans de nouveaux locaux, et ouvrira un deuxième bureau sur la côte opposée.

En ajoutant un PBX hébergé ou un système UCaaS, ainsi qu’un centre d’appels en nuage intégré, Max peut ajouter des lignes et personnaliser les flux d’appels facilement à mesure que l’entreprise se développe.

De plus, il n’aura plus à se préoccuper de la maintenance, de l’installation des correctifs et de la mise à niveau de l’équipement du système PBX, à la fois perturbantes et coûteuses. Il aura également à sa disposition une équipe de responsables de la réussite, qui assureront une surveillance continue du système et une assistance personnalisée.

Une qualité d’appel VoIP fiable est-elle possible?

Certains propriétaires d’entreprise se demandent si les systèmes de téléphonie basés sur le nuage offrent une excellente qualité d’appel et une connexion fiable.

La plupart des fournisseurs de téléphonie en nuage se connectent par le biais de l’Internet public ou de la commutation multiprotocole par étiquette (MPLS).

Par conséquent, à mesure que le trafic augmente (p. ex., pendant les périodes de pointe), les connexions réseau atteignent leur capacité maximale, ce qui entraîne des retards de connexion, une réception irrégulière et instable, et des appels interrompus.

Une qualité d’appel VoIP/PBX en nuage fiable est possible, et doit être exigée : les connexions Internet sélectionnées d’Ooma offrent aux utilisateurs de téléphones professionnels une connectivité sans faille et une qualité vocale supérieure.

Activité B

Cynthia est directrice des systèmes d’information d’une grande entreprise de logistique. L’entreprise ayant des bureaux aux États-Unis et dans le monde entier, Cynthia a besoin d’un système de communication qui propose plus que de simples téléphones.

Son plus grand défi consiste à trouver un moyen de rationaliser toutes les communications de l’entreprise en une seule solution. Actuellement, les appels vocaux, les appels vidéo, la messagerie et le centre d’appels de la société fonctionnent sous forme de systèmes distincts.

Les plateformes isolées réduisent la productivité et la précision des employés. Qui plus est, Cynthia n’a pas la capacité d’automatiser les flux de travail et d’intégrer les activités de la chaîne d’approvisionnement.

Sans compétences de téléphonie en temps réel basées sur le nuage, la capacité de l’entreprise à accélérer les processus, à servir les clients plus rapidement, à améliorer les niveaux de satisfaction des employés et des clients, et à obtenir des avantages concurrentiels est limitée.

En passant à un système de communication en nuage, Cynthia peut personnaliser ses communications pour les intégrer aux systèmes SaaS existants de l’entreprise, tels que la GRC Salesforce et les outils de collaboration Slack.

Votre aperçu des fonctionnalités UCaaS

Personnalisez votre forfait de communication d’entreprise avec Ooma.

Capacités UCaaS
Bénéficiez d’une solution flexible et personnalisable pour la voix, la vidéo et la messagerie.
Intégration des applications
Améliorez les flux de travail en intégrant les communications en nuage à vos autres solutions SaaS/hébergées.
Client de communications
Améliorez votre productivité grâce à des outils de communication permanents et offrant une vue d’ensemble.
Centre d’appels
Obtenez des renseignements sur les appels, mesurez les résultats et fidélisez vos clients.
Business Voice Plus
Choisissez ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’un standardiste virtuel ou de remontées de fiches.
Audioconférence et visioconférence
Utilisez des fonctions vocales et vidéo de haute qualité et fiables, selon les besoins.
Messagerie
Augmentez le temps de réponse grâce à une plateforme de messagerie sécurisée.
Mobilité iOS et Android
Passez et recevez des appels professionnels sur votre système d’exploitation mobile préféré.
Téléphones de bureau
Profitez de téléphones personnalisables pour des appels entrants et sortants efficaces.
Systèmes de téléphonie en nuage
Gérez vos appels et votre messagerie vocale où que vous soyez, sur n’importe quel appareil.
PBX hébergé
Profitez de mises à niveau gratuites, de l’absence de maintenance matérielle, et du routage des appels à haut débit.
Configuration facile
La configuration prête à l’emploi d’Ooma permet à votre équipe d’être prête en quelques minutes seulement.

5. Pourquoi les travailleurs modernes n’ont-ils pas assez avec un ancien téléphone de bureau?

Lorsque vous passez à un système UCaaS moderne, vous élargissez les options de communication des employés et leur donnez des capacités qui vont bien au-delà de ce qu’un simple téléphone de bureau peut couvrir.

Mobile

Les employés sont habitués à la flexibilité et à la liberté offerte par les tablettes et les téléphones intelligents personnels. Lorsque des entreprises font appel à des applications mobiles pour leur système de communication d’entreprise, elles offrent la possibilité à leurs employés de travailler de n’importe où, sur n’importe quel appareil.

Les fonctionnalités qui se démarquent sont les suivantes :

  • Confidentialité du numéro de téléphone : utilisez votre numéro de téléphone professionnel sur votre téléphone portable personnel. Par exemple, si votre représentant commercial appelle un client depuis son appareil mobile, il pourra conserver l’identité de l’entreprise grâce à un numéro de téléphone professionnel. De plus, son numéro de téléphone restera privé.
  • Enregistrement des mesures d’appel : en utilisant le numéro professionnel de l’entreprise à partir d’un appareil personnel, votre système de communication d’entreprise suit le temps passé par chaque utilisateur sur les appels (y compris l’activité sur les appareils de bureau et mobiles). La direction peut ensuite mesurer les données d’appel grâce à des tableaux de bord en temps réel.
  • Sonnerie simultanée : les employés qui travaillent depuis leur bureau et en dehors du bureau peuvent recevoir des appels où qu’ils se trouvent. Par exemple, le responsable d’entrepôt, qui se déplace entre son bureau, l’entrepôt et le quai de chargement, recevra tous ses appels sur son téléphone fixe et son téléphone portable, afin qu’il puisse répondre où qu’il soit.

Messagerie

À l’instar des appareils mobiles, la messagerie instantanée est devenue un outil de communication d’entreprise populaire. Les applications de messagerie texte améliorent la communication traditionnelle par téléphone et par courrier électronique, en permettant au personnel d’envoyer et de recevoir des messages rapidement.

En bénéficiant d’une fonction de messagerie instantanée de type entrepreneurial sur leurs téléphones mobiles, les employés peuvent discuter avec leurs collègues et leurs clients tout en préservant leur identité professionnelle.

Centre d’appels

Votre plateforme de centre d’appels ne se limite pas à des agents qui répondent au téléphone. Un centre d’appels basé sur le nuage peut être intégré à vos autres applications professionnelles afin d’améliorer les renseignements sur le client, la rapidité, la précision et la satisfaction du client.

Par exemple, si le personnel du centre d’appels peut consulter l’historique des achats et des appels d’un client en temps réel, il peut fournir une assistance éclairée et efficace. Qui plus est, à une époque où le service à la clientèle est étroitement lié au succès de la marque, il est essentiel de disposer d’un centre d’appels optimal pour rester compétitif.

Comment ne pas apprécier les fonctionnalités de téléphonie basées sur le nuage d’Ooma?

Emplacements de centres de données

  • Passez et recevez des appels de haute qualité dans tous vos bureaux à travers le monde.
  • Accédez à un puissant service mondial en nuage, à une qualité d’appel supérieure et à une fiabilité de basculement par le biais de nos centres de données redondants à Vancouver, San José, Chicago, Toronto, Londres, Tokyo et Melbourne.
  • Créez une expérience utilisateur optimale entre les bureaux, les divisons et les secteurs verticaux de l’entreprise grâce à une conception système entièrement personnalisable.
  • Faites évoluer votre système à tout moment, avec une flexibilité permettant de passer de 5 à plus de 500 utilisateurs.
  • Bénéficiez de numéros de téléphone locaux rapidement, facilement et à un prix abordable.
  • Gérez toutes vos communications intersectorielles, multinationales et internationales par le biais d’un seul fournisseur.
  • Profitez d’une assistance et d’un service personnalisés et indépendants, ainsi que d’une responsabilité totale.
  • Obtenez exactement ce dont vous avez besoin et payez selon l’utilisation, avec des tarifs mensuels tout compris et abordables. Aucuns frais cachés et pas de surprises. En aucun cas.

6. Pourquoi la visioconférence n’est-elle plus uniquement un atout?

Il fut un temps où la visioconférence était une extension de taille à une plateforme de communication d’entreprise. Les équipements vidéo coûteux étaient généralement réservés aux salles de réunion des grandes entreprises, et étaient assortis de tarifs d’utilisation élevés.

Avec l’apparition de la technologie vidéo en nuage, la visioconférence est devenue facilement accessible aux entreprises de tous types et de toutes tailles.

Au fil du temps, la qualité des images s’est améliorée, les connexions sont devenues plus fiables et les applications plus faciles à utiliser. En fin de compte, avec l’essor des discussions vidéo pour téléphones intelligents, les entreprises ont commencé à se connecter « en face à face » avec leurs employés et leurs clients.

En outre, les activités commerciales s’étendant au monde entier et le personnel commençant à travailler à distance, la visioconférence en temps réel a gagné en importance.

Les avantages d’une offre de visioconférence optimale.

Aujourd’hui, les visioconférences et les discussions vidéo de haute qualité font partie intégrante de la communication d’entreprise, et sont même parfois indispensables.

1
Établissez une confiance mutuelle par vidéo.

Lorsqu’un client peut vous voir, la dynamique de l’appel change. Un appel vidéo permet aux participants de voir vos expressions faciales et votre langage corporel. Vous pouvez ainsi montrer votre confiance et faire preuve de transparence.

En outre, plutôt que de vous fier uniquement aux appels audio et aux courriels, optez pour la vidéo afin de comprendre les réactions des clients et des employés, de créer des liens plus forts, et d’établir des relations de travail solides.

2
Réunissez les employés à distance.

Si vous avez des bureaux et employés dans d’autres États ou pays, il se peut que les réunions en présentiel ne soient pas pratiques.

Les appels vidéo et les discussions vidéo permettent de réunir vos équipes nationales et internationales en un seul endroit, en quelques secondes (et non en quelques jours).

3
Améliorez la productivité.

Une discussion vidéo individuelle ou un appel de groupe peut aider les participants à régler les détails d’un nouveau projet ou d’un sujet professionnel avec rapidité et précision.

Nul besoin, donc, de passer en revue les courriels à la recherche d’un extrait que vous souhaitez mentionner. Nul besoin de relire un courriel pour essayer de déchiffrer ce que la personne a pu vouloir dire. En lieu et place, vous pouvez communiquer en temps réel, clarifier les informations instantanément et travailler plus efficacement.

Pour les employés qui ne peuvent pas être en présentiel, les appels vidéo confèrent un sentiment d’appartenance à l’équipe, et à l’entreprise.

4
Faites une excellente première impression.

Vos clients et employés potentiels évoluent dans un environnement professionnel interconnecté et toujours en mouvement. À mesure que la visioconférence devient une norme de communication, vous vous démarquerez en tant qu’entreprise progressiste, férue de technologie.

Bénéficiez de fonctionnalités de visioconférence incontournables.

En fonction de la taille de votre entreprise et de vos besoins en visioconférence, vous pouvez disposer d’une salle de conférence dédiée avec des écrans HD ou utiliser votre téléphone pour procéder à des entretiens rapides par vidéo avec l’équipe.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous ajoutez des fonctionnalités vidéo à votre service UCaaS, vous bénéficiez de fonctions qui font des appels vidéo partie intégrante de votre quotidien :

Visioconférence individualisée

Ne cherchez plus à savoir quelle plateforme vidéo utiliser.

Conférence multipartite

Connectez tous les participants, où qu’ils soient, quel que soit leur appareil.

Discussion

Effectuez des appels informels en face à face avec une personne ou un groupe.

7. Comment les entreprises économisent-elles de l’argent tout en renforçant leurs compétences de communication?

« U.S. Retail est un franchisé de Pet Supplies Plus avec 41 magasins dans 6 États. Nous procédons actuellement à une transition vers 200 lignes Ooma environ. Nous devons être en mesure de prendre les appels des clients, des distributeurs, des partenaires, des fournisseurs, et souhaitons que tout le monde soit sur une seule et même plateforme, même si nous nous trouvons dans différentes zones géographiques. La valeur d’Ooma réside dans les économies de coûts et de temps; il n’est plus nécessaire de gérer plusieurs opérateurs et fournisseurs.
Chuck Stutes, vice-président des communications, U.S. Retail

« J’ai quitté AT&T, et je ne pourrais en être plus heureux. L’assistance AT&T est un vrai cauchemar. Mon système Ooma était opérationnel dès le premier jour. J’économise aussi beaucoup sur ma facture de téléphone mensuelle. Merci, Ooma! »
Grant de Canine Dimensions

« Nous avons essayé Spectrum et Vonage Business avant de passer à Ooma. Les tarifs d’Ooma pour le téléphone, le service de libre appel et la ligne de télécopie sont plus de 50 % inférieurs à ceux des concurrents. »
Johnny Lay de Coppermax Eyewear

« Nous économisons beaucoup d’argent depuis que nous sommes passés de Bell à Ooma. Le service à la clientèle est nettement meilleur, et je bénéficie d’un accès direct à mon téléphone portable lorsque je ne suis pas à mon bureau. Mon numéro de téléphone a également été facile à transférer! »
Alisa de Rockland Academy

« Auparavant, j’utilisais ATT. J’ai économisé 32 % avec Ooma. Le service est meilleur. Il est plus facile d’opérer des modifications, et les CSAC sont plus sympathiques. »
John de Lead Valets

« Ooma diminue les coûts (à la fois dans l’investissement initial et sur une base mensuelle) et offre une plus grande flexibilité, avec la possibilité, pour les employés, d’emporter leur téléphone de bureau partout où ils vont. »
Andy Jacobson, avocat/fondateur, Bay Oak Law

« Nous travaillons souvent en dehors du bureau. Il est donc très important que nous soyons en mesure de répondre à un appelant aussi rapidement que possible. Avant, les appels nous obligeaient à être statiques. Mais avec Ooma, le prix est beaucoup plus bas, les fonctionnalités sont nombreuses, et les appels sont toujours clairs. »
Mike Scherer, copropriétaire, Cruz Properties

Témoignage Bay Oak Law conserve sa mobilité

Bay Oak Law conserve sa mobilité et gère ses appels avec l’application de téléphonie professionnelle Ooma.

8. Conclusion

Bravo, vous êtes arrivé à la fin! Que vous vous informiez simplement sur les systèmes de téléphonie en nuage ou que vous soyez prêt à passer à un système UCaaS ou à un système de centre d’appels en nuage, les informations reprises dans ce guide vous aideront à aborder correctement le processus des communications en nuage.

En définitive, plus vous en saurez sur les systèmes de téléphonie en nuage dès le début de vos recherches, plus il vous sera facile de prendre une décision éclairée.

Le choix de fournisseurs de communications d’entreprise est vaste. Beaucoup d’entre eux répondront à vos besoins. Ooma les dépassera. Nous en faisons la promesse.

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Nous vous contacterons dans un délai d’un jour ouvrable.

Glossaire des termes

API (Application Protocol Interface ou interface de programmation d’applications) :
Outils logiciels qui permettent aux applications de « dialoguer entre elles ». PBX hébergé (Private Branch Exchange ou autocommutateur privé) : Service téléphonique privé hébergé hors site.

PoP (Point of Presence ou point de présence) :
Point d’accès qui aide les appareils à se connecter à Internet.

VoIP (Voice over Internet Protocol ou voix par le protocole de l’Internet) :
Technologie qui permet les appels vocaux par le biais d’une connexion Internet.

UCaaS (Unified Communications as a Service ou communications unifiées en tant que service) :
Service de livraison en nuage pour les communications d’entreprise.