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Le PBX (Private Branch Exchange ou autocommutateur privé) hébergé illustre à la perfection la manière dont l’ère numérique a transformé la façon dont les entreprises communiquent. Vous vous souvenez des téléphones fixes encombrants qui vous bloquaient à votre bureau? Et des appels au service clientèle pour envoyer un technicien chaque fois qu’un employait déménageait dans un autre bureau?

Heureusement, les systèmes de téléphonie Internet basés sur le nuage, qui rendent possibles les systèmes PBX hébergés, changent tout cela.

Les systèmes de téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol ou Voix par le protocole de l’Internet) offrent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues fixes. Aujourd’hui, les employés attendent de leurs outils de communication qu’ils fonctionnent de manière optimale, quel que soit l’endroit où ils travaillent : au bureau, à la maison ou sur la route. La mobilité de la main-d’œuvre est essentielle à la survie. Le PBX hébergé offre aux petites et grandes entreprises une plateforme rentable, facile à mettre en place, qui peut facilement s’adapter à la croissance de votre entreprise. Ce guide explique en quoi consiste un système de téléphonie PBX hébergé, comment il fonctionne, comment il peut aider votre entreprise et comment passer d’un système PBX traditionnel à un PBX hébergé.

1. Qu’est-ce qu’un PBX hébergé?

Le PBX hébergé est un service de téléphonie professionnelle basé sur le nuage et exploité à distance. On parle parfois de communications unifiées en tant que service, ou UCaaS en abrégé. Les systèmes PBX traditionnels obligent les entreprises à posséder et à maintenir leur système de téléphonie par l’intermédiaire d’un contrôleur d’appels ou d’un serveur. Les systèmes PBX hébergés fournissent des solutions de téléphonie professionnelle par le biais de leur connexion Internet au nuage. La connectivité en nuage permet de gérer et de maintenir le système de téléphonie PBX hébergé de manière virtuelle.

Bien que les systèmes PBX hébergés soient adaptés aux entreprises plutôt qu’à une utilisation téléphonique à domicile, les systèmes PBX hébergés sont semblables aux systèmes de téléphonie à domicile que les fournisseurs d’accès à Internet proposent depuis des années. Tous deux fournissent des communications par le biais de la VoIP. Toutefois, les systèmes PBX hébergés offrent des avantages supplémentaires dont la plupart des résidents individuels n’ont pas besoin.

Schéma PBX hébergé Schéma PBX hébergé

2. Comment fonctionne le PBX hébergé?

Contrairement aux systèmes PBX traditionnels, qui transfèrent un signal par ligne terrestre, les systèmes de téléphonie PBX hébergés transportent le signal d’appel de l’utilisateur à travers l’Internet de manière numérique sur leur appareil connecté à la VoIP en temps réel. Aucun retard n’est perceptible. Voici comment il fonctionne :

  • Votre entreprise se connecte à votre hôte PBX.
  • Les utilisateurs peuvent passer des appels depuis leur téléphone professionnel VoIP, leur ordinateur ou leur téléphone portable.
  • L’appareil VoIP convertit une entrée vocale analogique en paquets numériques afin de former un signal audio.
  • Le système PBX achemine l’appel via Internet vers le fournisseur de services.
  • Le signal audio est reconverti pour correspondre au format de destination, afin que la personne à l’autre bout du fil puisse l’entendre.
  • L’appel est alors délivré.

Bien que cela puisse paraître technique au premier abord, le mécanisme de traitement des appels est essentiellement le même depuis l’invention du téléphone. La principale différence réside dans le fait que l’appel PBX hébergé est acheminé via l’Internet, et non par une ligne téléphonique en cuivre.

3. Quelle est la différence entre un PBX traditionnel et un PBX hébergé?

Nous venons d’expliquer les détails techniques, mais vous voudrez certainement connaître les avantages d’un système PBX hébergé. Voici les indicateurs concrets qui distinguent le PBX traditionnel du PBX hébergé.

PBX traditionnel :

  • Nécessite des équipements et du matériel sur site qui doivent être entretenus en partie par l’entreprise.
  • Ne permet pas aux employés de se connecter sur leurs appareils mobiles, ce qui limite la mobilité du personnel.
  • Peut ne pas s’intégrer aux autres logiciels de votre entreprise, tels que les outils de gestion de la relation client (GRC).
  • Coûte plus cher que le PBX hébergé.
  • PBX hébergé :

  • Élimine le besoin d’équipement ou de maintenance sur site, libérant ainsi de l’espace, du temps et des ressources.
  • Procède automatiquement aux mises à jour vers les versions logicielles les plus récentes disponibles, ce qui évite les tracas et les coûts liés à la recherche continue de mises à niveau.
  • Dynamise les employés en leur offrant la possibilité de travailler en dehors du bureau tout en se connectant à un système de téléphonie unique.
  • Offre une qualité de signal supérieure pour votre entreprise et vos clients.
  • S’intègre aux logiciels existants de l’entreprise, tels que la GRC, ce qui permet à votre personnel d’accéder immédiatement aux informations relatives aux clients, et d’ainsi améliorer le service à la clientèle.
  • Est moins coûteux que les systèmes PBX traditionnels.
  • 4. Comment le PBX hébergé peut-il aider votre entreprise?

    Un simple aperçu général montre avec évidence que le PBX hébergé est mieux adapté à votre entreprise que les systèmes PBX traditionnels. Cependant, examinons plus en profondeur ce que vous pouvez attendre de votre système de téléphonie hébergé.


    Fonctionnalités et avantages

    Résolution à distance

    Ni les petites entreprises naissantes ni les grandes sociétés n’ont le temps de se préoccuper de la gestion de leur système de téléphonie. C’est exactement pour cette raison que le secteur des communications unifiées en tant que service(UCaaS) existe. En passant à un système PBX hébergé, votre entreprise peut bénéficier des logiciels les plus récents sans aucune installation de votre part, et peut éliminer les pertes de temps, d’espace et d’argent liées aux équipements encombrants et à la maintenance continue.

    Mobilisation de la main-d’œuvre

    Vendeurs itinérants, gestionnaires d’entrepôts mobiles, membres du service clientèle travaillant à distance : les employés modernes ne sont plus limités au bureau. La tendance à l’environnement de travail à distance se poursuivant, il peut s’avérer essentiel, pour la croissance de votre entreprise, d’offrir la possibilité à votre équipe de travailler en déplacement. Le PBX hébergé permet aux commerciaux de prendre des appels de n’importe quel endroit, au lieu de devoir rappeler les clients et de risquer d’en perdre. Il peut également envoyer des appels aux responsables de l’approvisionnement sur leurs appareils de bureau et mobile pour s’assurer que les messages sont bien transmis. Une mobilité accrue rend à la fois les employés heureux et les clients plus satisfaits.

    Consolidation de la plateforme

    Le PBX traditionnel nécessite l’utilisation de multiples plateformes de communication pour que tous les services restent connectés, ce qui peut nuire à l’efficacité de l’entreprise. Faire un choix parmi les divers outils de visioconférence, les systèmes de messagerie pour la communication de bureau et le courrier électronique peut s’avérer un casse-tête, sans parler du coût. Grâce aux systèmes PBX hébergés, vous pouvez rester en contact avec votre équipe au moyen de mises à jour de statut, de visioconférences, d’audioconférences, de messages vocaux, de courriels ou de messages textes d’équipe, le tout à partir d’une plateforme unique. Avec tous vos canaux de communication réunis en un seul endroit, vous serez en mesure de garder tout le monde sur la bonne voie.

    Amélioration de la fiabilité

    Les systèmes de téléphonie VoIP fournissent non seulement une plateforme de communication unifiée, mais réduisent également le risque de perte d’appels. Les systèmes PBX hébergés d’Ooma sont dotés de redondances multiples et sont acheminés vers sept centres de données dans le monde (San José, Chicago, Vancouver, Toronto, Londres, Tokyo et Melbourne), ce qui garantit la fiabilité de vos appels, où qu’ils soient passés. Par conséquent, la fiabilité de votre signal ne sera pas entravée par un trafic Internet élevé ou sensible aux pannes et perturbations locales. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, tous les appels comptent. Répondez à chacun d’entre eux pour maximiser vos profits.

    Intégration de la GRC

    Que vous utilisiez Salesforce, Zendesk ou un autre logiciel, il est fort probable que vous fassiez déjà appel à au moins un concentrateur pour gérer vos données clients. Le PBX traditionnel fonctionne comme une entité à part entière, ne fournissant ni ne recevant de rétroaction des ressources GRC. Cela signifie que le personnel du service clientèle doit passer un temps considérable à rechercher des renseignements, comme les numéros de téléphone et les relevés de compte, avant de pouvoir offrir une aide quelconque. Les systèmes PBX hébergés peuvent être intégrés aux logiciels GRC existants, ce qui permet aux représentants de l’assistance et aux commerciaux de disposer des données dont ils ont besoin pour résoudre plus rapidement les problèmes des clients et être davantage productifs.

    Amélioration du service clientèle

    Les clients attendent et méritent un service clientèle de qualité. Le PBX traditionnel n’offre aux clients guère plus que l’option (frustrante) de laisser un message vocal si la personne qu’ils essayent de joindre n’est pas disponible. Les systèmes PBX hébergés offrent des solutions de centre d’appels visant à améliorer la satisfaction des clients. Le routage basé sur les compétences dirige les clients vers la personne la plus à même de les aider, et augmente le taux de résolution au premier appel. Si les appelants sont déconnectés et rappellent, la reconnexion intelligente peut les transférer automatiquement à leur interlocuteur ou les faire remonter en tête de file. Des solutions d’assistance innovantes comme celles-ci feront de l’expérience client un atout, plutôt que de créer un cauchemar sur les médias sociaux.


    Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle offre un aperçu de taille des valeurs garanties par le PBX hébergé.

    5. Quel est l’avenir du PBX hébergé?

    La popularité et les capacités des systèmes PBX hébergés devraient évoluer avec les progrès technologiques. Le taux de croissance annuel composé sur 6 ans des plateformes PBX hébergées, de 2018 à 2023, devrait s’élever à 14,9 %, avec une part de marché qui devrait augmenter. Voici quelques raisons pour lesquelles les systèmes de communication d’entreprise basés sur le nuage devraient s’implanter encore davantage sur le marché des téléphones professionnels :

    • Les jeunes pousses d’Asie-Pacifique. À mesure que les pays d’Asie-Pacifique se développeront, de nouvelles entreprises verront le jour; ces dernières ne disposeront ni du capital ni de l’espace nécessaires pour les systèmes de téléphonie PBX traditionnels. Par conséquent, l’utilisation des PBX hébergés devrait se répandre dans le monde entier, pour une plus grande valeur marchande et une omniprésence accrue des centres de données. Qui plus est, l’amélioration de la fiabilité des signaux se répandra avec elle.
    • La segmentation du marché. Le PBX hébergé est utile à toute entreprise qui a besoin d’un système de téléphonie professionnelle, et les utilisations de cette technologie sont aussi diverses que les secteurs qui l’emploient. Les soins de santé, la technologie, la finance et le gouvernement n’en sont que quelques exemples. En fait, tout secteur qui dépend de temps de réponse rapides et d’un service clientèle de qualité est un bon candidat pour les systèmes PBX hébergés.
    • La main-d’œuvre à distance. La COVID-19 a obligé le recours accru au travail à distance, et cette tendance devrait se poursuivre. Le travail à distance peut être proposé comme un avantage à la main-d’œuvre moderne, un nombre croissant d’entreprises recrutant en outre des employés dans plusieurs États, voire dans plusieurs pays, et leur demandant de télétravailler. Pour maintenir l’unité organisationnelle, les employeurs devront créer un environnement numérique qui ressemble suffisamment à un lieu de travail pour que chacun reste connecté. Si les entreprises doivent passer au numérique, le PBX hébergé doit faire partie de la solution.

    Bien que ces tendances montrent l’augmentation attendue de l’utilisation des PBX hébergés, elles ne tiennent compte que des conditions économiques actuelles. Les transformations numériques qui pourraient suivre des percées technologiques inattendues rendent la technologie encore plus passionnante, laissant une seule question qui reste à résoudre : « Comment mon entreprise peut-elle faire la transition? »

    6. Comment convaincre votre entreprise de passer à un PBX hébergé?

    Il peut être intimidant de soumettre à un cadre supérieur l’idée de changer le système de téléphonie professionnelle de votre entreprise. Gardez à l’esprit que les membres du conseil d’administration et les dirigeants pensent en termes de statistiques et de croissance. Parlez donc leur langage lorsque vous proposez une transition au détriment du PBX traditionnel. Utilisez cette stratégie pour vous aider dans ce processus :

    ÉTAPE 1 : planification

    Avant d’aborder le sujet avec vos cadres supérieurs, faites vos recherches. Comparez tous les coûts liés au maintien de votre PBX traditionnel et au passage à un système PBX hébergé. Récoltez les avis des membres du service clientèle et des commerciaux qui soutiennent le fait que votre système de téléphonie actuel peut faire fuir les clients. Les clients se plaignent-ils de longs délais d’attente et de la difficulté à entrer en contact avec la bonne personne? Faites part de ces informations à vos cadres; ils pourraient se rallier à vous plus rapidement que vous ne le pensez.

    ÉTAPE 2 : répétition

    En plus d’être une source de tracas, les obstacles logistiques créent des temps d’immobilisation et coûtent des ressources précieuses. Certains produits SaaS peuvent entraîner des retards et des courbes d’apprentissage abruptes, mais les consultants du service clientèle d’Ooma spécialisés dans la communication en nuage peuvent s’engager à assurer la réussite de la transition de votre entreprise et veiller à ce que la mise en œuvre se déroule sans perturber les opérations quotidiennes. Ooma met à votre disposition un guide dédié, également appelé « Responsable de la réussite ». L’assistance d’Ooma permet la réalisation d’appels test pour que votre équipe du service clientèle se sente en confiance, ainsi que de répétitions d’appels vidéo pour éviter tout décalage embarrassant devant votre conseil d’administration. Votre responsable de la réussite prendra toutes les mesures nécessaires pour rendre votre système PBX hébergé entièrement fonctionnel. Après tout, c’est la raison d’être du PBX hébergé.

    ÉTAPE 3 : présentation

    Il est essentiel de tenir votre conseil d’administration et votre équipe au courant de votre transition. Pour la plupart des petites entreprises, il est extrêmement simple d’informer le personnel des délais de mise à niveau et des transitions logicielles. Les grandes entreprises peuvent confier ce rôle à leurs responsables informatiques et aux superviseurs des centres d’appels. Quelle que soit la taille de votre entreprise, la transition vers le PBX hébergé se fera beaucoup plus facilement si tout le monde est sur la même longueur d’onde.

    ÉTAPE 4 : lancement du système

    Une fois que tous les besoins ont été identifiés et que l’ensemble de l’équipe a été informée du changement, il ne reste plus qu’à effectuer la transition vers votre nouveau système PBX hébergé. Votre responsable de la réussite vous accompagnera du début à la fin. En fonction de votre activité, il peut être moins perturbant, pour vos opérations, que le lancement ait lieu le week-end ou la nuit.

    Quel que soit le moment de la journée où vous effectuez la transition, l’important est que chaque membre de votre équipe, du sommet à la base de la hiérarchie, comprenne comment le PBX hébergé optimisera les opérations de votre entreprise. Plateforme sans souci, amélioration en faveur d’une main-d’œuvre plus mobile et du service clientèle, intégration GRC : quelle que soit sa forme, le PBX hébergé constitue une solution moderne et peu coûteuse pour les communications d’entreprise. Ooma rassemble les équipes et responsabilise chaque membre afin que vous puissiez consacrer du temps à développer votre entreprise. Contactez nos consultants dès aujourd’hui, et nous vous montrerons ce que les systèmes PBX hébergés peuvent faire pour votre entreprise.

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    Importation d’utilisateurs en masse
    i
    Ajoutez plusieurs utilisateurs simultanément au système grâce à l’importation groupée facile.
    Assistance client 24h/24 et 7j/7
    i
    Les agents du service client sont disponibles 24h/24, 7j/7 et 365j/an en cas de besoin.
    Fonctionnalités de gestion des appels
    Réceptionniste virtuelle
    i
    Accueillez et orientez les appelants vers les employés ou les services appropriés sans décrocher le téléphone. Répondez à des questions telles que l’itinéraire vers le bureau et les heures d’ouverture ; Musique d’attente et messages promotionnels.
    Réceptionniste virtuelle avec messages d’accueil, menus et actions uniques
    Prise en charge des télécopieurs analogiques
    i
    La prise en charge des télécopieurs analogiques permet une transmission de fax fluide sur les lignes téléphoniques traditionnelles dans les systèmes VoIP.
    Parcage d’appels
    i
    Mettez un appelant actif en attente dans une « place de stationnement » définie par l’utilisateur afin que les autres membres de l’équipe puissent le récupérer.
    Parcage d’appels pour l’application de bureau
    i
    Mettez les appels actifs en attente dans une « place de stationnement » définie par l’utilisateur afin qu’ils puissent être récupérés par d’autres utilisateurs.
    Musique d’attente
    i
    Écoutez des messages audio préenregistrés ou de la musique pendant que les appelants sont mis en attente.
    Transférer de la musique
    i
    Entendez les appelants avec de la musique pendant qu’ils attendent leur transfert.
    Extension Numérotation
    i
    Options de numérotation des extensions pour répondre aux besoins de votre entreprise.
    Surveillance des extensions
    i
    Surveillez l’état des extensions des utilisateurs d’Ooma Office et effectuez diverses actions en un seul clic.
    Renvoi d’appel
    i
    Lorsqu’il est activé, tous les les appels entrants vers une extension sont temporairement redirigés vers un numéro spécifié.
    Extensions virtuelles
    i
    Extensions utilisateur attribuées à chaque utilisateur qui passera ou recevra des appels.
    Messagerie vocale
    i
    Chaque extension utilisateur est dotée d’une messagerie vocale privée, configurée automatiquement lors de sa création.
    Transfert d’appel
    i
    Transférez les appels à l’aveugle, annoncez ou expliquez le transfert, ou transférez directement les appels vers la messagerie vocale d’un poste.
    Annuaire de l’entreprise
    i
    Annuaire numérique répertoriant les noms et les postes des employés pour un routage simplifié des appels.
    Journaux d’appels
    i
    Consultez l’historique de tous les appels entrants et sortants. Vues individuelles et administrateur disponibles. lable.
    Un pont de conférence par utilisateur
    i
    Espace de réunion virtuel permettant à plusieurs participants de rejoindre un même appel VoIP, permettant une collaboration audio en temps réel.
    Renvoyer les appels en cas de panne d’appareil
    i
    Transférer les appels vers d’autres numéros ou appareils actifs en cas de panne.
    Fax virtuel
    i
    Envoyez et recevez des fax où que vous soyez grâce à la technologie numérique plutôt qu’à un télécopieur analogique.
    Sonneries distinctives
    i
    Sonneries uniques pouvant être attribuées à des utilisateurs ou à des extensions individuels pour une reconnaissance facile.
    Appel à trois
    i
    Connectez-vous et communiquez avec deux autres personnes en un seul appel.
    Numérotation à 7 chiffres
    i
    Appelez facilement des numéros locaux sans saisir l’indicatif régional.
    Blocage d’appels
    i
    Bloquez des numéros de téléphone spécifiques, individuellement ou en groupe.
    Interphone
    i
    Les utilisateurs composent un numéro de poste Ooma Office et l’appareil récepteur prend les appels avec son haut-parleur, créant ainsi un appel audio bidirectionnel.
    Annonce par haut-parleur
    i
    Relier le système de radiomessagerie existant aux téléphones Ooma Office.
    Groupes de radiomessagerie
    i
    Afficher des services spécifiques tels que les ventes, le service client, l’inventaire, la comptabilité, etc.
    Radiomessagerie par téléphone IP
    i
    Annonce vocale unidirectionnelle envoyée à plusieurs téléphones IP, permettant aux utilisateurs de faire des annonces publiques ou des notifications via le système téléphonique.
    Numérotation flexible
    i
    Attribuez des extensions utilisateur de 1000 à 9999.
    Extensions à 3 chiffres
    i
    Permet la numérotation directe vers des services ou des membres du personnel spécifiques en utilisant seulement 3 numéros.
    Blocage d’appels amélioré
    i
    Arrêter Appels automatisés en filtrant les appels entrants par rapport à plus de 2 millions de numéros indésirables connus.
    Transcription des messages vocaux
    i
    Chaque extension utilisateur est dotée d’une messagerie vocale privée, configurée automatiquement lors de sa création.
    Enregistrement des appels
    i
    L’enregistrement à la demande et permanent vous permet d’archiver et de récupérer facilement vos conversations téléphoniques.
    ID d’appelant dynamique
    i
    Attribuez des codes étoiles pour permettre aux utilisateurs de modifier leur nom et leur numéro d’appelant à la volée.
    Poste partagé
    i
    Les utilisateurs se connectent à n’importe quel téléphone IP non attribué pour passer et recevoir des appels comme ils le feraient depuis le téléphone attribué à leur poste.
    Trouvez-moi, suivez-moi
    i
    Recevez des appels sur plusieurs Appareils qui sonnent simultanément ou successivement.
    Boîtes vocales partagées
    i
    Jusqu’à 10 boîtes vocales peuvent être consultées et surveillées par plusieurs utilisateurs.
    Filtrage des appels
    i
    Demandez aux appelants d’enregistrer leur nom pour une protection supplémentaire contre les spams.
    Fonctionnalités de mobilité
    Application de bureau pour Windows
    i
    Application de bureau pratique permettant aux employés d’utiliser le système téléphonique professionnel directement depuis leur ordinateur Windows.
    Oui (sans appel)
    Application de bureau pour Mac
    i
    Application de bureau pratique permettant aux employés d’utiliser le système téléphonique professionnel directement depuis leur ordinateur Mac.
    Oui (sans appel)
    Application de bureau pour Google Chrome
    i
    Application de bureau pratique permettant aux employés d’utiliser le système téléphonique professionnel directement depuis leur ordinateur Google Chrome.
    Oui (sans appel)
    Application mobile pour iOS
    i
    Application Ooma Office pour smartphones iOS permettant d’accéder à un service VoIP lorsque vous n’êtes pas connecté à votre téléphone professionnel.
    Application mobile pour Android
    i
    Application Ooma Office pour smartphones Android permettant d’accéder à un service VoIP lorsque vous n’êtes pas connecté à votre téléphone professionnel.
    Sonnerie simultanée
    i
    Permettez à plusieurs téléphones de sonner simultanément, offrant ainsi la flexibilité de répondre aux appels depuis n’importe quel appareil ou emplacement.
    Fichiers audio de la messagerie vocale vers l’e-mail
    i
    Les messages vocaux peuvent être envoyés directement à l’adresse e-mail de l’utilisateur pour une écoute facile et mobile, avec un fichier audio en pièce jointe.
    Numérotation des extensions vers l’application
    i
    Envoyer les appels des extensions vers l’application mobile.
    Transfert d’appel depuis l’application
    i
    Transférez vos appels mobiles vers un poste, votre messagerie vocale ou votre numéro de téléphone personnel.
    Transfert d’appel
    i
    Transférez facilement un appel actif entre vos appareils, sans interruption.
    Fax virtuel
    i
    Envoyez et recevez des fax où que vous soyez grâce à la technologie numérique plutôt qu’à un télécopieur analogique.
    Collaboration en équipe
    Conférence téléphonique
    i
    Participez à des conférences téléphoniques où que vous soyez et à tout moment en vous connectant à un pont de conférence depuis un téléphone fixe, un téléphone portable ou l’application de bureau Ooma Office.
    Jusqu’à 10 participantsJusqu’à 25 participantsJusqu’à 100 participants
    Visioconférence
    i
    Plateforme de visioconférence intuitive permettant aux équipes de collaborer où et quand elles le souhaitent.
    Jusqu’à 25 participantsJusqu’à 100 participants
    Microsoft Office Intégration du calendrier 365
    i
    Connectez vos comptes Ooma Meetings aux calendriers Microsoft pour afficher toutes vos réunions dans une seule vue.
    Intégration Google Agenda
    i
    Connectez Ooma Meetings à vos comptes Google Agenda pour afficher toutes les réunions dans une seule vue.
    Partage d’écran simultané
    i
    Ooma Meetings permet à deux personnes ou plus de partager leur écran simultanément.
    Enregistrement de visioconférence
    i
    Enregistrez les réunions pour y accéder ou les télécharger ultérieurement.
    Tableau blanc en ligne
    i
    Permet aux utilisateurs de dessiner, de présenter et d’exporter des idées pour transformer les réunions vidéo ordinaires en une collaboration plus rapide et plus fluide.
    Discussion d’équipe
    i
    Communiquez et collaborez avec vos collègues en temps réel.
    Présence d’équipe
    i
    Obtenez un aperçu des statuts de disponibilité des employés (en ligne, hors ligne, en appel et occupé) en temps réel.
    SMS
    SMS
    i
    Envoyez et recevez des SMS depuis vos smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau ou portables.
    100 messages par mois400 messages par mois
    Forfaits SMS en masse
    i
    Achetez des SMS supplémentaires en masse à prix réduit.
    Appelez-nous au 866-343-7929 pour un devis.Appelez-nous au 866-343-7929 pour un devis
    Messages programmés
    i
    Rédigez et programmez l’envoi de SMS à la date et à l’heure de votre choix.
    Modèles de messages
    i
    Stockez vos SMS pour une réutilisation facile.
    Messagerie un-à-plusieurs
    i
    Envoyez le même SMS à un groupe de destinataires individuellement sans avoir à retaper chaque message.
    Engagement client
    Groupes d’appels
    i
    Renvoyer les appels entrants à des groupes spécifiques comme les ventes, le support client, les comptes clients, etc.
    Correspondance des informations sur l’appelant
    i
    Identifie les informations détaillées sur l’appelant à partir du CRM, des réseaux sociaux et des moteurs de recherche pour les appels entrants et sortants.
    Widget de site web « Contactez-nous »
    i
    Permet aux visiteurs de votre site web de communiquer avec votre entreprise via un formulaire de contact simple.
    Mise en file d’attente des appels
    i
    Transfère les appels entrants au prochain membre de la file d’attente disponible, dans l’ordre de réception des appels. Si un appel n’est pas répondu, il est redirigé vers le prochain conseiller disponible.
    Réservations en ligne
    i
    Partagez les créneaux horaires disponibles, planifiez des réunions, envoyez des confirmations et des rappels, et mettez à jour les créneaux horaires depuis les calendriers intégrés.
    Passer au texte
    i
    Permettez aux utilisateurs mobiles de se servir facilement lorsqu’ils appellent votre entreprise.
    Numéroteur automatique
    i
    Composez facilement les numéros de téléphone afin que les équipes commerciales et comptables passent moins de temps à composer et plus de temps à parler avec les clients et les prospects.
    Intégrations
    Salesforce
    i
    Améliorez l’expérience client et la productivité de vos employés en intégrant Salesforce CRM à Ooma Office.
    Microsoft Dynamics
    i
    Optimisez vos équipes, vos ventes et votre support client en intégrant Microsoft Dynamics 365 à Ooma Office.
    Zoho
    i
    Améliorez votre expérience Zoho CRM grâce à de puissantes fonctionnalités de communication cloud.
    Freshdesk
    i
    Développez vos relations clients grâce à l’intégration Ooma Office préconfigurée.
    NexHealth
    i
    Communications cloud qui aident les prestataires de soins dentaires à fidéliser leurs patients.
    Clio
    i
    Aide les cabinets d’avocats à offrir une meilleure expérience client et à saisir chaque instant facturable.
    AgencyZoom
    i
    Vendez plus de polices d’assurance tout en améliorant l’expérience client.
    HubSpot
    i
    Associez des outils de téléphonie puissants à des fonctionnalités CRM robustes pour rationaliser les flux de travail, améliorer la productivité et offrir un service client exceptionnel.
    Square
    i
    Ooma Office s’intègre parfaitement à Square pour permettre aux entreprises de mieux gérer leurs communications et leurs transactions depuis une seule plateforme.
    Jobber
    i
    Communications cloud qui stimulent la croissance des entreprises de travaux publics et de services à domicile.
    QuickBooks en ligne
    i
    Améliorez vos communications, rationalisez vos opérations et offrez une expérience client et employé supérieure.
    Analyses
    Analyses des appels
    i
    Visualisez les indicateurs d’appel pour évaluer la productivité et les opportunités d’amélioration.
    Classements des appels
    i
    Visualisez l’utilisation des lignes téléphoniques dans l’entreprise pour évaluer les performances individuelles et collectives.
    Analyse des messages
    i
    Consultez les tendances de messagerie pour mieux comprendre la productivité et les opportunités d’amélioration.
    Analyse des fax
    i
    Visualisez les indicateurs clés associés aux fax entrants et sortants.