Plan d’accessibilité et commentaires
Accessibilité
Ce plan d’accessibilité a été préparé conformément aux exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité. Ooma a mis en place un processus pour recevoir et répondre aux commentaires, y compris ceux sur la façon dont les services sont fournis aux personnes handicapées.
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, nous proposons un certain nombre de services différents qui peuvent vous aider.
Déclaration d’accessibilité
Ooma s’engage à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permet de préserver leur dignité et leur indépendance. Dans le cadre de cet engagement, Ooma a créé ce plan d’accessibilité pour identifier et supprimer les obstacles rencontrés par les personnes handicapées.
Consultations :
Ooma a mené des consultations en consultant des membres de l’équipe expérimentés dans le domaine de l’accessibilité et de l’identification des obstacles liés au handicap. Ooma a également envoyé des enquêtes aux employés qui s’identifient comme personnes handicapées sur le lieu de travail afin d’identifier les obstacles à l’accessibilité.
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Emploi
Fait référence au recrutement, à la rétention et au développement de carrière des employés et des candidats chez Ooma.
Obstacles identifiés
Ces obstacles ont été identifiés lors des consultations auprès des employés :
- Aménagements insuffisants entre les réunions ou les rendez-vous pour tenir compte de la fatigue, de la compréhension, de la concentration ou de la cognition.
- Manque de clarté parmi les candidats à un emploi, les recruteurs et les responsables de l’embauche sur les types d’aménagements disponibles pour les personnes handicapées qui postulent, passent des entretiens et se qualifient pour des emplois.
- Les informations sur le soutien technologique d’assistance disponible pour les employés pourraient être plus faciles.
Plan d’action pour 2023-2024
- Les RH doivent coordonner leurs efforts avec les responsables et élaborer un plan permettant aux employés de prévoir du temps personnel sur leur calendrier pour prendre une période de repos ou une pause mentale afin de s’adapter à la fatigue, à la compréhension, à la concentration ou à la cognition.
- Accroître la sensibilisation au processus d’adaptation d’Ooma pour les candidats en proposant des formations aux recruteurs et aux responsables impliqués dans le processus d’embauche.
- Élaborer un plan pour mieux informer les employés des aménagements technologiques d’assistance fournis par Ooma.
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Environnement bâti
Fait référence aux immeubles de bureaux et aux entrepôts d’Ooma.
Obstacles identifiés
- Obstacles liés au bruit de fond au bureau et à l’équipement auditif (haut-parleurs ou casques) fourni.
- Besoin d’un soutien supplémentaire en cas d’urgence (p. ex. soutien physique pour évacuer, incapacité à entendre les alarmes/instructions d’évacuation et formation).
Plan d’action pour 2023-2024
- Créer un plan pour situer plus efficacement les équipes dont les rôles peuvent causer plus de bruit de fond au bureau et créer des distractions. Mettre en œuvre des solutions d’insonorisation physique dans l’espace de bureau pour réduire le bruit de fond.
- Améliorer le processus de remplacement et de fourniture d’équipements auditifs aux employés confrontés à des difficultés.
- Améliorer et mettre en œuvre le processus de traitement des stratégies d’évacuation et de sortie dans les situations d’urgence, en particulier pour les employés handicapés.
Produits, services et solutions
1. Audition et Solutions vocales
Ooma fournit les services suivants aux clients ayant des besoins spéciaux :
Assistance annuaire : les clients peuvent appeler la ligne des services d’annuaire au 4-1-1 pour 1,34 $ CA/0,99 $ USD.
Assistance par chat en direct : les agents du service client d’Ooma sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations. Vous pouvez les contacter via le chat en direct à l’adresse https://ooma1.custhelp.com/app/chat/chat_launch.
Didacticiels vidéo : Ooma propose un certain nombre de didacticiels vidéo pour aider les clients à installer et à configurer divers produits Ooma. Ces vidéos sont facilement accessibles sur https://support.ooma.com/home/video-tutorials/ et incluent des sous-titres avec des polices, des tailles et un arrière-plan réglables.
2. Solutions visuelles
Ooma propose plusieurs solutions et services d’accessibilité pour les clients aveugles ou malvoyants pour les aider à communiquer plus facilement.
Assistance annuaire : les clients peuvent appeler la ligne des services d’annuaire au 4-1-1 pour 1,34 $ CA/0,99 $ USD.
Tutoriels vidéo : Ooma propose un certain nombre de didacticiels vidéo pour aider les clients à installer et à configurer divers produits Ooma. Ces vidéos sont facilement accessibles à l’adresse https://support.ooma.com/home/video-tutorials/ et incluent des sous-titres avec des polices, des tailles et un arrière-plan réglables.
Navigation audio : le site Web d’Ooma propose une navigation audio pour aider les clients malvoyants ou aveugles à découvrir les produits et services d’Ooma.
3. Solutions physiques
Ooma fournit les services suivants aux clients ayant des besoins particuliers :
Assistance annuaire : les clients peuvent appeler la ligne des services d’annuaire au 4-1-1 pour 1,34 $ CA/0,99 $ US.
Contactez-nous : Ooma s’engage à répondre aux besoins d’accessibilité de tous ses clients. Vous pouvez nous contacter par :E-mail : customeradvocate@ooma.com
Service client : 866-929-6662 (disponible du lundi au vendredi : de 5 h à 17 h (heure du Pacifique) ; le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (heure du Pacifique).
Commentaires sur l’accessibilité
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Formulaire de commentaires en ligne
customeradvocate@ooma.com
+1-888-711-6662
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La personne désignée responsable de la réception des commentaires sur l’accessibilité est :
Roy Calvo, vice-président du service client.
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