Utilisez cet appareil astucieux pour détecter les fuites sous les éviers et à proximité des chauffe-eau, pour vous assurer que votre sous-sol n’est pas inondé ou tout simplement pour veiller à ce que vos animaux de compagnie ou vos plantes en pot aient suffisamment d’eau.
Achetez maintenantChaque famille est différente, et chaque foyer l’est aussi. C’est pourquoi nos produits de sécurité ne sont jamais uniques, mais des produits flexibles qui vous permettent de choisir ce qui convient le mieux à votre famille.
CRÉEZ-VOTRE-PROPRE SYSTÈMELe détecteur d’eau intelligent Ooma est connecté à l’application Ooma Home Security. Vous recevez une alerte lorsqu’il détecte de l’humidité aux endroits qui devraient être secs et de l’assèchement aux endroits qui devraient être humides. Ce produit est souvent utilisé pour détecter les fuites sous les éviers et à proximité des chauffe-eau, mais aussi dans la terre des plantes en pot pour en détecter l’assèchement.
Voici le contenu de l’emballage du détecteur d’eau Ooma :
Au moment de la configuration initiale du détecteur d’eau Ooma, vous devez l’appairer à votre Ooma Telo. Si vous êtes un nouveau client et venez de faire l’achat d’un appareil Ooma Telo, cliquez ici pour en savoir plus sur la configuration de votre compte Ooma.
Pour appairer le détecteur, procédez comme suit :
Après avoir effectué l’appairage, assurez-vous que le détecteur antisabotage est enfoncé, puis choisissez l’endroit où souhaitez installer l’appareil. Assurez-vous d’opter pour un endroit où l’extrémité de grande taille n’entrera pas en contact avec de l’eau, car cette partie de l’appareil n’est pas à l’épreuve de l’eau.
Après avoir choisi l’emplacement, installez le détecteur d’eau Ooma de l’une ou l’autre des façons suivantes :
L’extrémité de grande taille du détecteur d’eau n’est pas à l’épreuve de l’eau. Il est donc important d’installer cette partie du détecteur dans un endroit où elle n’entrera pas en contact avec de l’eau.
Il convient également de souligner que les métaux peuvent bloquer le signal sans fil entre le détecteur d’eau et l’appareil Telo. Par conséquent, évitez d’installer directement l’extrémité de grande taille du détecteur d’eau sur une surface en métal, comme un réfrigérateur ou un chauffe-eau.
La sonde du détecteur d’eau est en plaqué or et donc ne se corrodera pas si elle est exposée à l’eau.
Lorsque la sonde entre en contact avec de l’eau, le détecteur d’eau envoie une alerte dans la minute qui suit.
La durée de vie des piles du détecteur d’eau est d’environ 1 ½ an. Vous recevrez une notification dès que la charge des piles sera faible. De plus, vous recevrez des notifications depuis l’application Ooma Home Security les mercredis et les samedis jusqu’à ce que les piles soient remplacées.
Non. Le détecteur d’eau a été conçu pour être alimenté par piles afin que vous puissiez l’installer n’importe où.
Les voyants à DEL servent à indiquer l’état du détecteur d’eau. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur la signification de chacun des voyants :
Vous pouvez utiliser l’application Ooma Home Security pour déterminer à quel moment le détecteur d’eau doit être activé ou désactivé. L’application peut aussi être configurée de manière à envoyer une alerte lorsque la sonde est sèche. Vous pourriez utiliser le détecteur d’eau pour détecter un manque d’eau dans vos plantes en pot, par exemple.
Si votre détecteur d’eau n’est pas connecté, essayez la solution de dépannage suivante :
Click on the video above to see how Ooma Home Security helps keep your home safe with Ooma’s Water Sensor and other DIY home protection technology.