Utilisez cet appareil génial pour détecter les fuites sous les éviers et les chauffe- eaux, assurez-vous que votre sous-sol n’est pas inondé ou assurez-vous simplement que votre animal de compagnie ou votre plante en pot ont
« Le détecteur d’eau a sauvé le sol de notre sous-sol en nous alertant lors d’un épisode de d’inondation. »
– Jennifer C.
Chaque famille est différente, et chaque foyer l’est aussi. C’est pourquoi nos produits de sécurité ne sont jamais uniques, mais des produits flexibles qui vous permettent de choisir ce qui convient le mieux à votre famille.
CRÉEZ-VOTRE-PROPRE SYSTÈMELe détecteur d’eau intelligent de Ooma fonctionne avec l’application du pour vous alerter lorsque de l’humidité inattendue est détectée dans des endroits qui devraient être secs, et une sécheresse inattendue dans les zones qui devraient être humides. Ce produit est souvent utilisé pour détecter les fuites sous les éviers et les toilettes près des chauffe-eaux et aussi dans les plantes en pot pour détecter la sécheresse.
Vous trouverez les éléments suivants inclus avec le détecteur d’eau Ooma :
La première fois que vous configurez le détecteur d’eau Ooma, vous devez le coupler avec votre Ooma Telo. Si vous êtes un nouveau client de Ooma Telo, vous pouvez en savoir plus au sujet de la création de votre compte Ooma en cliquant ici.
Vous pouvez appairer le détecteur en suivant ces instructions :
Une fois que le détecteur d’eau est apparié, assurez-vous que le détecteur d’autoprotection est enfoncé et décidez où vous souhaitez l’installer. Lorsque vous décidez d’un emplacement, veillez à choisir un endroit où le grand appareil n’entrera pas en contact avec l’eau car cette partie de l’appareil n’est pas étanche.
Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de montage, il existe deux méthodes d’installation différentes pour le détecteur d’eau de Ooma :
La grande pièce du détecteur d’eau n’est pas étanche. Il est important de monter cette partie du détecteur dans un endroit qui n’entrera pas en contact avec l’eau.
Il est également important de noter que le signal sans fil entre le détecteur d’eau et la Telo peut être bloqués par des métaux. Pour cette raison, vous devez éviter de monter la grande pièce du détecteur d’eau directement sur une surface métallique telle qu’un réfrigérateur ou un chauffe-eau.
La sonde du détecteur d’eau est plaquée or, elle ne se corrodera donc pas si elle est exposée. à l’eau.
Lorsque la sonde entre en contact avec l’eau, le détecteur d’eau envoie une alerte à l’intérieur d’une minute.
La pile du détecteur d’eau a une durée de vie d’environ 1,5 ans. Vous recevrez une notification immédiate lorsque la pile du détecteur est faible. En outre, vous recevrez des notifications via l’application Home Security Ooma tous les mercredis et samedis jusqu’au remplacement de la pile.
Non. Le détecteur d’eau est conçu pour fonctionner sur piles afin qu’il puisse être installé n’importe où.
Le détecteur d’eau utilise un voyant DEL pour indiquer son état. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus d’informations sur la signification de chaque type d’indicateur :
Vous pouvez utiliser l’application mobile Ooma Home Security pour déterminer quand le détecteur d’eau est activé et quand il ne l’est pas. L’application peut également être configurée pour vous alerter lorsque la sonde est sec. Par exemple, le détecteur d’eau peut être utilisé pour détecter un manque d’humidité, comme avec des plantes en pot.
Si votre détecteur d’eau n’est pas connecté, essayez les étapes de dépannage suivantes :
Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour voir comment Ooma Home Security vous aide à assurer la sécurité de votre maison grâce au détecteur d’eau de Ooma et à d’autres technologies de protection de la maison par bricolage.